This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Terms of Use.
Accept CookiesFor better user experience, please use another browser.
Togodo-Nord, 95398; Togodo-Sud, 2341.
Améliorer la gestion et la gouvernance des aires protégées prioritaires en répondant aux limitations existantes.
Le projet répond au besoin prioritaire de manque matériels et de capacité des agents. Ainsi, la mise en œuvre du projet permettra le renforcement de la surveillance à travers les équipements en matériel de locomotion et de monitoring et la formation des gestionnaires en outils d’évaluation de l’efficacité de gestion des aires protégées (METT, IMET).
Action1 : Equipement des brigades de la surveillance du complexe de Togodo en matériels de locomotion et de GPS.
Action 2 : Formation des gestionnaires et autres parties prenantes intervenant dans la gestion des aires protégées.
L’acquisition du véhicule et de GPS va énormément faciliter renforcer à la surveillance, les activités écotouristiques, la recherche, les travaux d’inventaires et de suivi de la biodiversité. Avec ce matériel, les agents de la brigade de surveillance seront plus incités à couvrir une grande partie de la réserve. La formation des parties prenantes et des conservateurs en outils d’évaluation de l’efficacité de gestion des aires protégées, notamment l’IMET, permettra à la direction des ressources forestières et les gestionnaires des aires protégées de disposer des données actualisées sur la gestion des aires protégées en vue d’aider les décideurs à la prise de décisions et de partager des information avec l’observatoire régional pour la biodiversité et la gestion des aires protégées et le RIS.
Télécharger l’infofiche du projet.
Direction des ressources forestières; ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature
Western Africa
Western Africa
Western Africa
Western Africa
Western Africa
Western Africa
Western Africa
Western Africa